UCL : Programme de la journée

Rédigé le 08/12/2021
Anas Ribague


Groupe E :

Bayern Munich - FC Barcelone

Benfica - Dynamo Kiev

Qui va accompagner le Bayern en huitièmes de finale ? Condamné à l'exploit, le Barça doit impérativement gagner à l'Allianz Arena face à l'ogre bavarois pour assurer sa qualification. Un autre résultat serait bénéfique au Benfica Lisbonne qui, en cas de victoire face au Dynamo Kiev (déjà éliminé de toute course), se qualifierai au prochain tour.

Groupe F :

Atalanta -Villarreal

Manchester United - Young Boys

Assuré de terminer premier, Man Utd accueille les Young Boys de Berne pour le premier match du technicien allemand Ralf Rangnick en Ligue des Champions avec les Red Devils. La bataille pour le deuxième ticket se jouera à Bergame entre la séduisante équipe de l'Atalanta (3ème avec 6 poins) et les espagnols de Villarreal (2ème avec 7 points). Un nul suffit aux hommes d'Unai Emery tandis que la DEA devra impérativement s'imposer.

Groupe G :

Salzbourg - Seville

Wolfsbourg - Lille

Rien n'est encore joué dans ce groupe où toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Le leader, Lille (8points) se déplace chez la lanterne rouge Wolfsbourg ( 5 points) dans l'optique de ramener au mois un nul pour assurer sa qualification. Le favori du groupe, le FC Séville est en grand danger : En effet les Andalous, 3ème seulement avec 6 points, n'ont pas d'autres choix que de s'imposer en Autriche face à la belle équipe de Salzbourg, 2ème avec 7 points, pour assurer une place en huitièmes.

Groupe H :

Juventus - Malmö

Zenith - Chelsea

Les Champions d'Europe, Chelsea (12 points) , se déplacent en Russie pour consolider leur place de leader du groupe. Un faux pas des Blues pourrait profiter à la Juventus (12 points également) pour prendre la précieuse première place en cas de victoire face à Malmö à Turin. Le Zenit continuera sa campagne européenne en Ligue Europa.