OFFICIEL - Ralf Rangnick est le nouvel entraineur de Manchester United !

Rédigé le 29/11/2021
Ali Taji


Ralf Rangnick a été officiellement confirmé comme le nouvel entraineur intérimaire de Manchester United.

Son contrat initial dure jusqu'à la fin de la saison en cours, et l'homme de 63 ans devrait ensuite assumer un rôle de consultant pendant deux ans auprès du club - qui a longtemps été critiqué pour son manque d'expertise footballistique en coulisses.

L'Allemand a quitté son poste de responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou pour prendre ses fonctions à United.

Confirmant la nouvelle, le communiqué de United dit : "Manchester United est ravi d'annoncer la nomination de Ralf Rangnick en tant que manager intérimaire jusqu'à la fin de la saison, sous réserve des exigences du visa de travail.

"Après cette période, Ralf et le club ont convenu qu'il continuerait dans un rôle de consultant pour deux années supplémentaires."

Rangnick a déclaré : "Je suis excité de rejoindre Manchester United et concentré sur la réalisation d'une saison réussie pour le club.

"L'équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en tant qu'équipe.

"Au-delà, je suis impatient de soutenir les objectifs à long terme du club en tant que consultant."