Messi veut, un jour, revenir au Barça !

Rédigé le 23/11/2021
Ali Taji


Lionel Messi a rassuré les fans du FC Barcelone sur son intention de revenir au Camp Nou à un moment ou à un autre.

Messi a quitté le club de manière surprenante l'été dernier, les difficultés financières du FC Barcelone rendant impossible une prolongation de contrat et forçant l'Argentin à chercher une porte de sortie, qu'il a trouvé au Paris Saint-Germain.

L'idée d'un retour à Barcelone n'a cependant jamais été écartée, le président Joan Laporta ayant récemment confié qu'il serait intéressé par le retour de Messi et d'Andres Iniesta pour travailler avec le nouveau manager Xavi.

"J'ai toujours dit qu'à un moment donné, je reviendrai à Barcelone parce que c'est ma maison et parce que je vais y vivre", a-t-il déclaré à Marca. "Et évidemment, si je peux contribuer et aider le club, j'aimerais revenir".

Il a ensuite été demandé à Messi s'il y avait peut-être d'autres raisons derrière son départ que des problèmes purement financiers, mais l'argentin n'était pas d'humeur à écouter de telles spéculations.

"Je ne sais pas. Je suis parti et le temps est passé", a-t-il poursuivi. "Ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'ils ne pouvaient pas me renouveler et que je ne pouvais pas rester. 

"Il ne faut pas chercher d'autres coupables pour essayer de voir ce qui s'est passé. Je m'en tiens à ce qu'ils m'ont dit et c'est tout".

Messi a également admis être attristé par les difficultés actuelles du FC Barcelone. Son ancien club est septième de la Liga, à six points des quatre premiers et à dix du leader, le Real Madrid, alors qu'il doit également se battre pour se qualifier dans son groupe de Ligue des champions.

"Oui, évidemment [cela me contrarie]. Je veux toujours le meilleur pour Barcelone", a-t-il déclaré. "Je suis un fan, même si je n'y joue pas actuellement. Et j'ai des collègues et des amis au sein de l'équipe. Je veux qu'ils réussissent.

"Évidemment, en championnat, il y a eu beaucoup de points perdus, mais il y a encore tellement de choses à jouer et je ne doute pas que Barcelone va rebondir et remonter au classement."