Pedri remporte le Golden Boy 2021 !

Rédigé le 22/11/2021
Ali Taji


Le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri, a remporté le prix Golden Boy 2021 après avoir connu une année exceptionnelle en club et en sélection.

Le jeune homme de 18 ans n'a manqué qu'un seul match de Liga pour le Barça la saison dernière, avec trois buts et trois passes décisives, ainsi que des prestations de haut vol en Ligue des champions.

Pedri a également disputé tous les matches de l'Espagne à l'Euro 2020, et a été élu dans l'équipe type de la compétition, avant de participer aux Jeux olympiques.

Cette saison, sa progression a été malheureusement entravée par une blessure et le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a probablement hâte de le voir revenir rapidement.

Pedri a devancé l'anglais Jude Bellingham, deuxième, pour remporter le prix, l'écart de voix entre le premier et le deuxième étant le plus important de l'histoire du Golden Boy (199 voix de différence).

Pedri a déclaré : "Je remercie Tuttosport pour ce trophée qui me rend fier. Merci également à tous les membres du jury et aux fans qui m'ont toujours soutenu dans cette année 2021 tout simplement incroyable pour moi. Et bien sûr, un grand merci au Barça, à l'équipe nationale, à ma famille, à mes amis et évidemment à tous ceux qui ont été proches de moi jour après jour et sans lesquels je n'aurais pas pu gagner le Golden Boy."