Kevin De Bruyne testé positif au Covid !

Rédigé le 19/11/2021
Ali Taji


Pep Guardiola a révélé que Kevin De Bruyne a contracté le Covid-19 pendant la trève internationale, ce qui signifie que Manchester City sera privé du milieu de terrain pour les dix prochains jours au minimum.

De Bruyne a participé aux deux matches de qualification de la Belgique pour la Coupe du monde  contre l'Estonie et le Pays de Galles, et a aidé les siens à assurer leur place l'année prochaine au Qatar.

Suite à  sa contraction du virus, le milieu de terrain de 30 ans manquera le match du week-end contre Everton ainsi que le match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Sa disponibilité pour affronter West Ham le week-end prochain est également remise en question.

S'exprimant lors de sa conférence de presse avant le choc contre Everton dimanche, Guardiola a déclaré : "Nous avons Jack (Grealish) qui s'améliore de plus en plus. Phil Foden est revenu avec un coup et un problème à la jambe, mais il s'améliore. Et malheureusement, Kevin a eu un test Covid positif en Belgique et a besoin de dix jours d'arrêt.

"Nous l'avons appris il y a deux jours. Oubliez la forme physique et le rythme, il [De Bruyne] est positif, maintenant il doit récupérer. 

De Bruyne a fait huit apparitions en championnat depuis le début de la saison, marquant deux fois, mais n'a pas encore délivré de passe décisive. C'est un coup dur pour les Citizens qui ont besoin de leurs meilleurs joueurs pour la course au titre avec Chelsea et Liverpool, et la course à la 1ère place en Champions League face au PSG.