Ziyech cherche une porte de sortie !

Rédigé le 13/11/2021
Ali Taji


Le meneur de jeu  de Chelsea Hakim Ziyech cherche à quitter Stamford Bridge en janvier, le club londonien étant ouvert à un départ de l'international marocain.

Ziyech a été décevant depuis son arrivée dans l'ouest de Londres en 2020, malgré de grandes attentes à son égard suite à des performances séduisantes avec l'Ajax, où il a joué un rôle clé lorsque les outsiders néerlandais ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019.

Après avoir délivré plus de 20 passes décisives lors de ses deux dernières saisons à Amsterdam, le joueur de 28 ans n'en a enregistré que quatre la saison dernière et son jeu général laissait penser qu'il a du mal à s'adapter à la Premier League. Des blessures assez récurrentes ont également eu raison de lui.

Depuis que Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard à la tête de Chelsea en Janvier, le marocain a commencé la majorité des matchs sur le banc de touche, et il a récemment été rapporté que Hakim était déçu par le licenciement de Lampard, qui avait demandé sa signature.

Le média allemand Bild a évoqué le nom du Borussia Dortmund comme une destination potentielle de prêt pour Ziyech cet hiver. Dortmund a été en contact régulier avec Chelsea pour garder un œil sur Hudson-Odoi, Werner et Pulisic, il n'est donc pas surprenant que le nom de Ziyech soit également apparu dans les conversations.

Le rapport de Bild affirme que les géants allemands veulent faire venir un nouvel milieu de terrain en janvier et pourraient tenter de prendre Ziyech en prêt.