Eliminatoires CdM 2022 - Zone Europe : Les matchs à suivre aujourd'hui

Rédigé le 11/11/2021
Anas Ribague


Groupe A :

Irlande - Portugal (20h45)

Faux pas interdit pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. A 2 journées de la fin, les portugais devront impérativement gagner à Dublin pour reprendre la tête du classement et dépasser la Serbie (Actuel leader du groupe avec un match en plus), et négocier le dernier match face aux Serbes en position de force.

Groupe B :

Géorgie - Suède (18h00)

Grèce - Espagne (20h45)

La Suède se déplace en Géorgie pour ramener les 3 points et conserver sa place de leader devant l'Espagne. Les hommes de Luis Enrique, quant à eux, sont dos au mur, et affrontent la Grèce qui joue aussi ses dernières chances pour la qualification aux barrages du Mondial. La Roja devra gagner pour maintenir un espoir de finir 1er du groupe et de se qualifier directement au Qatar. Elle affrontera la Suède en dernière journée pour ce qui pourrait être la finale du Groupe B, dimanche prochain.

Groupe H

Russie - Chypre (18h00)

Malte - Croatie (20h45)

Le Mano à Mano entre la Russie (1er 19 points) et la Croatie (2ème 17 points) va certainement se poursuivre jusqu'à la dernière journée lorsque les deux nations s'affronteront en Croatie. Les russes auteurs d'une campagne remarquable ne devraient pas laisser filer des points en accueillant Chypre, lanterne rouge. Même position pour les croates qui devraient s'imposer à Malte pour garder leur chance de passer à la 1ère place à la fin de la dernière journée.

Groupe J

Arménie - Macédoine du Nord (18h00)

Roumanie - Islande (20h45)

Le sort de la première place déjà scellé en faveur de l'Allemagne, la bataille s'annonce rude pour la deuxième place qualificative aux barrages entre la Roumanie (2ème 13 points), la Macédoine du Nord (3ème 12 points) et l'Arménie (4ème 12points).