Sergio Aguero diagnostiqué d'une arythmie cardiaque

Rédigé le 31/10/2021
Ali Taji


Sergio Aguero a été diagnostiqué comme souffrant d'arythmie cardiaque - un rythme cardiaque irrégulier - après avoir quitté le terrain avec des difficultés respiratoires lors du match nul 1-1 de Barcelone contre Alaves samedi soir.

L'inquiétude était grande quant à l'état de santé du joueur de 33 ans au Camp Nou, après qu'il soit tombé au sol en se tenant la gorge et la poitrine, faisant craindre qu'il ait du mal à respirer.

Une civière a été appelée sur le terrain, mais il a finalement pu quitter le terrain de lui-même, avant d'être transporté à l'hôpital pour subir des tests cardiaques d'urgence.

Sport a révélé que les résultats des tests montrent qu'Aguero souffre d'arythmie cardiaque, ce qui signifie qu'il a un rythme cardiaque irrégulier. Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel pour l'Argentin, qui a souffert de cette maladie lorsqu'il avait 12 ans.

Il a également souffert d'un épisode similaire dix jours plus tôt, ce qui ajoute à la tension et aux inquiétudes entourant cet incident particulier.

D'autres tests plus approfondis seront effectués au cours des prochains jours pour comprendre la gravité de l'état d'Aguero, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il prenne le risque de participer au match de Ligue des champions du FC Barcelone contre le Dynamo Kyiv en milieu de semaine.

"El Kun" est relativement calme, mais l'inquiéture persiste en raison de la nature mystérieuse de la maladie et de l'incertitude qui persiste quant à sa gravité. Il devra attendre les résultats de la prochaine série de tests avant de pouvoir en évaluer la gravité.

Depuis qu'il a quitté Manchester City pour rejoindre les géants catalans, Aguero a dû attendre la mi-octobre pour faire ses débuts au Barça en raison de plusieurs problèmes physiques.