Pochettino explique la sortie de Messi à la mi-temps face à Lille !

Rédigé le 30/10/2021
Ali Taji


Le manager du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a révélé qu'il avait retiré Lionel Messi à la mi-temps de la victoire 2-1 de vendredi contre Lille pour le protéger des blessures.

Messi a débuté en attaque pour le PSG, mais a connu les 45 minutes les plus difficiles de sa carrière, ratant ses deux tirs et ne parvenant pas à effectuer le moindre dribble avant d'être remplacé par Mauro Icardi à la pause.

C'est ce changement qui a permis au PSG de revenir au score grâce à des buts de Marquinhos et d'Angel Di Maria.

Comme toujours, la décision de retirer Messi a été controversée par Pochettino, mais l'entraineur argentin a révélé après le match qu'il s'agissait plus d'une question de blessure qu'autre chose.

"Nous devons attendre. Nous avons parlé avec le médecin. C'est une précaution", a-t-il déclaré à Amazon Prime (via Goal). "Il n'a pas pu continuer, mais ce n'est pas un gros problème. Il sera disponible pour le prochain match."

Malgré ses trois buts en Ligue des champions, l'attente de Messi pour ouvrir son compte en Ligue 1 se poursuit. Il a maintenant disputé cinq matchs de championnat sans le moindre but, le genre de sécheresse qu'il n'a pas enduré depuis Octobre 2020.