Marco Verratti : Artiste par intermittence

Rédigé le 29/10/2021
Nizar El Bourkkadi


Pour le match d’ouverture de la 12ème journée de Ligue 1, le PSG démarrera le match privé de plusieurs noms de sa lite de présence, cependant c’est le « petit hibou » du club qui est une fois sur deux présent sur la mauvaise liste.

 

54 % du temps, en 9 ans !

 

Le club de la capitale vient d’annoncer aujourd’hui, que son numéro 6 Marco Verratti, ne refoulera plus les pelouses pour une durée de 4 semaines souffrant de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. Assez symbolique pour résumer 9 ans d’aventure d’un joueur pas comme les autre. Capable de martyriser n’importe quel milieu de terrain et enjoliver une soirée européenne, comme celle face aux citizens de Pep Guardiola, qui se disait amoureux du joueur après la confrontation. Cependant l’italien n’est pas présent à peu près la moitié du temps, et ce n’est guère une nouvelle habitude puisque son ratio de minutes disputées sur minutes possibles est de 54 %, s’étalant sur 9 ans. 

 

Toujours sans Sergio Ramos (reprise),Kylian Mbappé (Infection ORL), Leandro Paredes (ischio jambiers) et Achraf Hakimi (suspension) entre autres, les hommes de Mauricio Pochettino retrouvent le champion lillois, victorieux lors de sa dernière visite au Parc des Princes. Marco Verratti sera à son habitude absent des débats.