Guinée - Maroc : Les notes de la rédaction

Rédigé le 12/10/2021
Anas Ribague


Grâce à leur victoire face à des guinéens coriaces (4-1), les Lions de l'Atlas ont validé leur ticket pour les barrages.
Les notes de la rédaction :
Yassine Bounou : 6
A l'image des deux derniers matchs, le portier du FC Séville n'a pas été beaucoup sollicité et a répondu présent quand il le fallait. Seul point noir, le but concédé sur une frappe déviée par Romain Saiss sur l'une des rares actions guinéennes.
Sofian Chakla : 7
Pour sa première participation lors de cette trêve, le défenseur de Louvain a assuré. Associé avec Saiss et Aguerd dans une défense à 3, Chakla a été irréprochable en multipliant les interventions défensives et les relances propres.
Romain Saiss : 7
Autoritaire comme à son habitude. Le capitaine des Lions de l'Atlas est sans doute le pilier de la défense, en témoigne son intervention cruciale à la 51ème minute.
Nayef Aguerd : 7
Le défenseur du stade rennais a rendu une copie propre avec des interventions efficaces et une belle entente avec son capitaine Saiss.
Souffian El Karouani : 5
Pour sa première titularisation avec l'EN, le remplaçant d'Adam Masina n'a pas vraiment convaincu. Le jeune latéral gauche de 20 ans, a été souvent approximatif et timide offensivement.
Achraf Hakimi : 7
Fidèle à lui-même. Dans un système qui lui convient très bien, l'infatigable Hakimi a multiplié les débordements sur son côté droit comme il sait très bien le faire. Il a été à l'origine du 1er but.
Sofyan Amrabat : 6
Pas aussi brillant que lors des matchs précédents, le petit frère de Noureddine a été parfois lent et a perdu quelques ballons qui pouvaient coûter très cher à l'EN.
Selim Amellah : 8
Entré en jeu à la 14ème minute à la place de Barkok blessé, le milieu du Standard de Liège a peiné avant de trouver ses marques. Coupable sur le seul but guinéen après une perte de balle au milieu, Selim s'est vite rattrapé en inscrivant un doublé.
Imrane Louza : 6
Moins brillant que lors des 2 derniers match, le joueur de Watford a cumulé les mauvais choix surtout en première mi-temps. Toutefois sa patte gauche et sa vision de jeu restent de vrais atouts pour l'EN.
Ayoub El Kaabi : 7
Vrai renard de surface, Ayoub El Kaabi a gagné des points lors de cette trêve internationale. Impliqué dans 6 buts (4 buts et 2 passes décisives) en 3 matchs, l'attaquant de Hatayspor a confirmé aujourd'hui en inscrivant le 1er but.
Ryan Mmae : 8
Incontestablement la révélation de cette trêve et un vrai pari gagnant pour Coach Vahid. Mmae a confirmé ses deux belles sorties face à la Guinee Bissau en réalisant une excellente performance : puissant, provocateur, altruiste et très bon techniquement, Ryan a tout fait et a donné du tournis aux défenseurs adverses.
Soufiane Boufal : 8
15 minutes ont été suffisantes pour Boufal pour éclabousser le match de son talent, avec des dribbles imprévisibles et un but magistral en fin de rencontre.