Maroc - Guinée Bissau : Les notes du match

Rédigé le 06/10/2021
Anas Ribague


Mission accomplie pour les hommes de Vahid Halilhodžić. L'équipe nationale reprend la tête du classement du groupe I avec 6 points en 2 matchs (avec un match en retard comptant pour la 2ème journée face à la Guinée) grâce à sa victoire ce soir à Rabat, 5-0 face à la Guinée Bissau. Une prestation globalement encourageante pour les coéquipiers d'Achraf Hakimi, qui semblent avoir le chemin tout tracé pour atteindre le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar.
Les notes de la rédaction :
Yassine Bounou : 6
Soirée tranquille pour le portier du FC Séville, qui n'a pas eu grand-chose à faire
Romain Saiss : 6
Le capitaine de l'EN a tenu la baraque comme à son habitude. En compagnie de Nayef Aguerd, les deux centraux ont été irréprochables devant les rares manœuvres de l'attaque Bissau Guinéenne.
Nayef Aguerd : 6
Grâce à ses belles prestations avec le Stade Rennais, Nayef s'est installé comme un titulaire indiscutable dans le 11 de Vahid. Après un match intense le week-end dernier face au trio magic du PSG en Ligue 1, Aguerd a eu droit à un peu de repos aujourd'hui devant l'attaque guinéenne.
Achraf Hakimi : 8
Excellent. La star de l'équipe nationale a été omniprésent et a permis aux Lions de débloquer le compteur buts en première période.
Adam Masina : 5
Sans doute l'élément le moins performant de l'équipe nationale. Un apport offensif insuffisant, avec beaucoup de déchets techniques et une prestation défensive pas très rassurante. L'arrière gauche de Watford a pu tout de même délivrer une passe décisive pour El Kaabi : Sa meilleure action du match.
Sofyane Amrabat : 7
Son retour au 11 titulaire a clairement fait du bien aux Lions de l'Atlas. Malgré le temps de jeu réduit avec la Fiorentina depuis le début de saison, Sofyan s'est montré très en jambe et rassurant dans l'entrejeu.
Aymen Barkok : 7
Bon match du milieu de l'Eintacht Francfort, qui s'est montré disponible et a pu combiner à maintes reprises avec Achraf Hakimi sur le flanc droit.
Ilias Chair : 7
Le milieu des QPR confirme sa belle prestation face au Soudan. Très remuant en 1ère mi-temps, Chair a pu trouvé la faille en seconde période et inscrire le 3ème but d'une frappe brillante.
Imrane Louza : 6
Première titularisation et premier but pour le milieu de Watford qui s'est bien fondu au sein du collectif marocain. Il a cédé sa place à Faycal Fajr a la 67ème minute.
Ryan Mmae : 7
Combatif et puissant physiquement, Ryan Mmae a livré une prestation solide à l'image de son début de saison avec son club hongrois Ferencvaros. Ses qualités physiques et son jeu de pivot offrent au sélectionneur marocain de nouvelles solutions sur le plan offensif.
Ayoub El Kaabi : 6
Auteur de l'étincelle du match : un retourné acrobatique spectaculaire qui finit au fond des filets a sauvé la prestation de l'attaquant de Hatayspor. Le remplaçant de  Youssef En-nesyri a eu du mal à se distinguer en 1ère période avant de le faire de la plus belle des manières en seconde période.

Les remplaçants :
A noter la belle rentrée de Sofiane Boufal, provocateur comme à son habitude et auteur d'une passe décisive pour Munir El Haddadi, qui a remplacé Ilyas Chair à la 67ème minute.