L'équipe type de la 5ème journée de Premier League !

Rédigé le 20/09/2021
Ali Taji


Nous avons vécu une très belle journée de Premier League ce weekend. 25 buts ont été inscrits (soit 2,5 buts par match) et le spectacle a été au rendez-vous lors des chocs de la journée (West Ham-Manchester United & Tottenham-Chelsea). Nous avons donc sélectionné pour vous les 11 joueurs qui ont le plus brillé avec leur club :

David De Gea : Décisif avec un pénalty arrêté à la 95ème minute (son 1er en 7 ans !), le portier espagnol de Manchester United a offert une belle victoire aux siens et a montré qu'il était de retour à un très bon niveau, après s'être fait chipé sa place la saison dernière par Dean Henderson.



Thiago Silva : Masterclass du défenseur central brésilien qui fêtera dans 2 jours ces 37 ans ! Tacles, interceptions, sauvetages, et un très beau but pour couronner le tout, l'ex-parisien a démontré qu'il était loin d'être fini !

Virgil Van Dijk : Ce début de saison défensif incroyable des Reds  (1 but encaissé en 5 matchs) montre à quel point le hollandais est incroyablement important pour les hommes de Klopp. Encore impérial ce weekend face à Crystal Palace, il s'est même offert une petite passe décisive pour Salah.

Ruben Dias : Le défenseur portugais de Manchester City continue sur son énorme saison dernière et a été infranchissable lors de la réception de Southampton ce Samedi. Avec 6 dégagements, 4 tirs bloqués, 3 interceptions et un tacle, il n'a tout simplement laissé aucune chance aux attaquants des Saints.

Matthy Cash : Le jeune latéral anglais poursuit ses belles prestations et a été importantissime lors de la victoire d'Aston Villa face à Everton (3-0). En plus  d'avoir muselé Iwobi et Digne, Cash a débloqué le match en ouvrant le score à l'heure de jeu, permettant ensuite à son équipe de dérouler et de sortir avec 3 précieux points.



Martin Odegaard : Arteta a insisté pour le récupérer, cette fois-ci définitivement, et le norvégien le lui rend bien. Grâce à un superbe coup-franc à la demi-heure de jeu, le jeune milieu de terrain offre la victoire aux Gunners, et leur permet de remonter à la 13ème place, après un début de saison catastrophique.

Oriol Romeu : Si Southampton a pu sortir avec le point du match nul à l'Ettihad Stadium face aux Citizens, c'est en partie grâce à la solidité de son milieu de terrain espagnol, Oriol Romeu.  Chose qui lui a valu d'être cité parmi "les meilleurs milieux de Premier League" par Pep Guardiola après le match. Cela plaira sans doute au milieu espagnol, formé au Barça. Pour l'anecdote, c'est le même Guardiola qui lui avait offert ses débuts en pro, en Décembre 2009 !

Douglas Luiz : Pour sa 3ème saison en Premier League avec Aston Villa, le jeune milieu de terrain brésilien de 23 ans continue d'impressionner grâce à son volume de jeu et son dynamisme. Encore une fois ce weekend, contre Everton, il a été la pièce maitresse du milieu Villan et a notamment offert une passe décisive, en plus de ses 5 passes clés, 3 tacles, et 9 duels remportés !



Mohammed Salah : Encore un but et encore une passe décisive pour Salah, qui est encore une fois bien lancé pour le titre de Golden Boot en Angleterre (déjà 4 buts).

Ismaila Sarr : Un doublé et une excellente prestation de l'international sénégalais permettent à Watford de l'emporter face au promu Norwich, qui est désormais sur une série de 5 défaites en 5 matchs...

Ivan Toney : Auteur d'une excellente saison 20-21 en Championship, beaucoup se demandaient s'il allait pouvoir répéter la même chose en Premier League. Et c'est exactement ce que fait l'attaquant de Brentford en ce début de saison. Encore un gros match de l'anglais, et à la clé une très belle victoire des promus, en déplacement chez les Wolves.