Sterling réagit à la polémique du pénalty !

Rédigé le 08/07/2021
Ali Taji


L'ailier anglais Raheem Sterling s'est défendu d'avoir simulé pour obtenir le penalty qui a mené son équipe en finale de l'Euro 2020.

Quelques minutes après le début de la prolongation, Sterling s'est écroulé sous la pression du défenseur danois Joakim Maehle et a obtenu un penalty pour son équipe. La tentative d'Harry Kane était d'abord repoussée par le remarquable Kasper Schmeichel, mais le joueur de Tottenham profita du rebond pour donner l'avantage aux Three Lions.

Les ralentis ne semblaient pas montrer d'évident contact entre Sterling et Maehle, et les fans étaient divisés sur la question de savoir si le penalty était la bonne décision, mais le joueur de Manchester City lui est convaincu d'avoir été injustement bousculé.

"Je suis entré dans la surface et il (Maehle) a mis sa jambe et m'a touché, donc c'était un penalty évident", a déclaré Sterling à la chaine anglaise ITV après le match.

Cet avis n'était pas partagé par le manager danois Kasper Hjulmand, qui était déçu de voir une demi-finale européenne décidée à la fois par une décision de penalty controversée et un refus de d'arrêter le jeu alors qu'un deuxième ballon était sur le terrain à ce moment-là.

"C'était un penalty qui n'aurait pas dû être un penalty", a-t-il déclaré (via Sky Sports News). C'est quelque chose qui me frustre en ce moment. Nous sommes très déçus. Vous ne pouvez pas ignorer un second ballon sur le terrain qui a une telle influence sur le jeu..."