Griezmann sacrifié pour prolonger Messi ?

Rédigé le 06/07/2021
Ali Taji


Selon le quotidien AS, le FC Barcelone se serait résigné à l'idée  qu'ils devront vendre Antoine Griezmann afin de pouvoir faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi.

Le club espagnol devra réduire son budget salarial annuel de 200 millions d'euros cet été avant de pouvoir faire signer Messi et enregistrer les nouvelles recrues Memphis Depay, Sergio Aguero, Eric Garcia et Emerson.

Si les départs de Jean-Clair Todibo, Junior Firpo et Francisco Trincao ont eu un impact mineur, il est évident que le FC Barcelone doit faire beaucoup plus s'il veut revenir sous son plafond salarial, et c'est là que Griezmann entre en jeu.

En tant que l'un des plus hauts salaires de l'équipe, Griezmann a été présenté comme une victime possible de la réduction des salaires, et AS renseigne qu'il y a très peu de chance que Messi et lui soient tout les deux au Camp Nou lorsque la saison prochaine commencera.

Le salaire de Griezmann est beaucoup trop élevé pour une équipe qui a de gros problèmes financiers, d'autant plus qu'il n'y a peut-être même plus de place pour lui dans l'équipe. Messi, Aguero, Depay et Ansu Fati auront beaucoup de temps de jeu, et il est improbable que les catalans paient Griezmann pour s'asseoir sur le banc.

Le nouveau président, Joan Laporta, est donc prêt, à contrecœur, à demander à Griezmann de quitter le club si Messi reste, mais le problème majeur est de trouver une équipe prête à payer pour le Français dans un marché des transferts post-COVID. Manchester City a été cité comme prétendant potentiel s'il n'obtient pas Harry Kane.

Affaire à suivre...