Euro 2020 : Le programme des huitièmes de finale d'aujourd'hui

Rédigé le 28/06/2021
Anas Ribague


Deux chocs à l'affiche aujourd'hui pour connaître deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale après le Danemark, l'Italie, la République Tchèque et la Belgique.

Croatie - Espagne (17h)

Deux géants d'Europe, qui ont trouvé énormément de difficultés pour sortir des poules, s'affrontent à Copenhague. Les vice-champions du monde, peu convaincants dans le jeu jusqu'ici, restent redoutables avec la présence du maître à jouer Luka Modric, souvent capable d'éclairs de génie. La formation au damier devra tout de même faire sans son ailier Ivan Perisic, testé positif au Covid-19.

En face, la Roja a rassuré ses fans lors de la dernière sortie face à la Slovaquie et une victoire écrasante 5-0. Une prestation qui a permis de baisser la tension autour du groupe de Luis Enrique, et de préparer sereinement ce choc face à la Croatie.

France - Suisse (20h)

Les champions du monde ont remporté le groupe de la mort devant l'Allemagne et le Portugal mais n'ont tout de même pas convaincu tout le monde. Avec une victoire en début de campagne puis deux nuls, les Bleus n'auront pas droit à l'erreur aujourd'hui face à des Suisses emmenés par un certain Xherdan Shaqiri souvent étincelant lors des grands rendez-vous.