Euro 2020 : Le programme de la journée et le point sur les groupe E et F

Rédigé le 23/06/2021
Anas Ribague


Dernière journée de la phase de groupe pour connaitre le tableau final des huitièmes de finale. 4 places sont encore en jeu.

Groupe E :

1 - Suède 4 points

2 - Slovaquie 3 points

3 - Espagne 2 points

4 - Pologne 1 point

Slovaquie - Espagne (17h)

L'Espagne est en grand danger. Peu convaincante depuis le début de la compétition, la Roja n'a plus de choix que de s'imposer pour être sûre d'être qualifiée pour le prochain tour. La Slovaquie, quant à elle, n'aura besoin que d'un nul pour se qualifier.

Suède - Pologne (17h)

La Suède qui réalise jusqu'ici un joli début de l'Euro, est déjà qualifiée pour les huitièmes. Elle affronte à Saint Petersbourg, la Pologne qui doit gagner pour poursuivre sa campagne.

Groupe F :

1 - France 4 points

2 - Allemagne  3 points

3 - Portugal 3 points

4 - Hongrie 1 point

Portugal - France (20h)

Un remake de la finale du dernier Euro : les Bleus, déjà qualifiés, voudront prendre leur revanche face au tenant du titre, et rester premier du groupe pour éviter d'affronter l'Angleterre à Wembley en huitièmes. Le Portugal de Cristiano Ronaldo joue sa survie et devra éviter une défaite face aux champions du monde pour être sûr d'être qualifié.

Allemagne - Hongrie (20h)

La Mannschaft a fait forte impression lors de leur match face au Portugal. Un regain de confiance qui permet de replacer les hommes de Joachim Lowe sur la liste des favoris. Les allemands accueillent la Hongrie à Munich avec pour objectif une victoire, qui pourrait leur permettre de finir premiers en cas de non victoire de la France. Les hongrois, impressionnants face aux Bleus, jouent pour la première fois loin de leur base dans cet Euro et gardent un espoir de qualification, même si leur mission s'annonce très compliquée.