Euro 2020 : Le point sur le Groupe B et C

Rédigé le 21/06/2021
Anas Ribague


Aujourd'hui nous connaitrons le sort du Groupe B et C. La Belgique et les Pays Bas ont déjà composté leurs billets pour les huitièmes de finale après deux victoires en deux rencontres. Reste à savoir qui va les accompagner.

Groupe B :

1- Belgique 6 points

2- Russie 3 points

3- Finlande 3 points

4- Danemark 0 Point

La Belgique, assurée de la qualification, affronte à Saint Petersbourg la Finlande et devra éviter une défaite pour terminer 1er du groupe. Les finlandais, quant à eux,  vainqueurs lors du fameux match face au Danemark, chercheront à signer une deuxième victoire qui serait synonyme de huitièmes.

Le Danemark accueille la Russie à Copenhague. Malgré leurs deux défaites, les scandinaves peuvent toujours terminer deuxièmes en cas de victoire et une défaite de la Finlande. Face à eux, les russes tenteront d'empocher les 3 points pour être sûrs de terminer 2ème, voire même 1er dans les meilleurs des cas.    

Russie - Danemark (20h00)

Finlande - Belgique (20h00)

Groupe C :

1- Pays Bas 6 points

2- Ukraine 3 points

3- Autriche 3 points

4- Macédoine du Nord 0 Point

Ukraine -Autiche est incontestablement l'affiche de cette dernière journée du groupe C. Les deux équipes, ex aequo avec 3 points, s'affrontent pour une place en huitièmes. Les hommes d'Andriy Shevchenko n'ont besoin que d'un point pour se qualifier tandis que l'Autiche de David Alaba devra s'imposer pour espérer finir 2ème.

L'autre affiche entre les Pays-Bas et la Macédoine du Nord est sans grand enjeu. Les deux équipes connaissent déjà leurs sorts : Les bataves sont assurés de terminer 1er quelque soit le résultat tandis que les coéquipiers de Goran Pandev, qui disputera par la même occasion son dernier match international, sont hors course.

Ukraine -Autriche (17h00)

Macédoine du Nord - Pays-Bas (17h00)