Euro 2020 : Programme de la journée

Rédigé le 18/06/2021
Anas Ribague


Une nouvelle grosse journée de foot avec en point d'orgue la rencontre entre l'Angleterre et l'Écosse.

Groupe E : Suède - Slovaquie (14h)

A Saint Petersbourg, la Suède et la Slovaquie s'affrontent dans le cadre de la deuxième journée du groupe E. Un match entre deux équipes qui ont plutôt réussi leurs débuts en compétition,  avec un match nul pour la Suède face au favori du groupe l'Espagne, et un succès des slovaques contre la Pologne de Robert Lewandowski. Une victoire ouvrirait grand la porte des huitièmes pour l'une des deux équipes.

Groupe D : Croatie - République tchèque (17h)

Les vice-champions du monde sont dos au mur. Défaits lors de la première journée face à l'Angleterre, les coéquipiers de Luka Modric n'ont plus droit à l'erreur quand ils affrontent, à Glasgow, les tchèques, vainqueurs 2-0 face à l'Ecosse.

Groupe D : Angleterre - Ecosse (20h)

C'est l'affiche du jour sans contestation: The British Derby. A Wembley, les Anglais accueillent l'Ecosse pour le compte de cette deuxième journée. Après leur belle prestation face à la Croatie, les hommes de Gareth Southgate partent largement favoris face à des écossais qui n'ont plus le choix que de remporter ce Derby pour espérer rester dans la course pour la qualification au prochain tour. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées lors de la dernière participation de l'Ecosse en Euro (1996), et les Three Lions l'avaient remporté sur un but de Paul Gascoigne.