EDF: Didier Deschamps a tranché pour les pénalties

Rédigé le 15/06/2021
Nabil Ould-hajjaj


Depuis plusieurs temps, le mystère règne sur qui est le tireur de pénalty numéro 1 en équipe de France. Le numéro 7 Français Antoine Griezmann s'en chargeait depuis quelques temps, mais après une baisse de régime en la matière, Giroud prit cette responsabilité. Ensuite vient le retour de Karim Benzema en sélection et décide donc de se charger du pénalty contre les Gallois, qu'il n'arrive malheureusement pas à transformer. La question donc refait surface: Face à cette multitudes de choix, qui est le tireur numéro 1 des pénaltys en équipe de France?

En conférence de presse, Kylian Mbappé s'était exprimé à ce sujet et avait déclaré qu'il n'y avait pas de hiérarchie pour lui dans ce domaine. C'est pourtant le cas pour Didier Deschamps qui a tranché à ce sujet et a décidé de maintenir sa confiance en Antoine Griezmann en le désignant tireur numéro 1 des pénaltys.

L'équipe de France démarre son Euro 2020 avec un choc ce soir face aux Allemands à l'Allianz Arena. Les Bleus sont favoris et doivent assumer leur statut de Champions du Monde.