Euro 2020: Patrik Schick frappe fort face à l'Ecosse

Rédigé le 14/06/2021
Nabil Ould-hajjaj


L'Euro 2020 se poursuit ce Lundi après-midi, au menu la République Tchèque s'oppose à l'Ecosse au Hampden Park à Glasgow. Deux formations qui voulaient s'imposer dès cette première journée et rejoindre l'Angleterre en 1 ère position de ce groupe D.

Pour cette rencontre, Steve Clark misait sur un 3-5-2 avec McTominay, Mcginn et Armstrong en milieux centraux. Tandis que les Tchèques optaient pour un 4-2-3-1 avec en pointe une arme redoutable, Patrik Schik.

Dès le début de la partie, les Ecossais imposaient leur rythme et annoncent la couleur en se procurant diverses occasions. Mais les Tchèques  ne se laissaient pas faire et les deux équipes se rendaient coup pour coup. 

Les Tchèques posent leur jeu et celà a payé. A la 43 ème minute de jeu, Coufal adresse un centre dans la surface pour Schik qui placa une tête décroisée qui termine au fond des filets. (0-1)

Au début de la seconde période, les écossais affichaient toujours le même visage en se procurant de dangereuse occasions mais devaient malheureusement faire face à Vlaclick. Le portier Tchèque sauva les siens à maintes reprises.

A la 52 ème minute, Schick récupéra un ballon en contre attaque et s'aperceva que le gardien Ecossais était trop avancé. Il tenta un coup de génie et envoya un sublime lob du gauche d'environ 50 mètres et doubla la mise. QUEL BUT ! (0-2)

Malgré des occasions de part et d'autre, le score ne changeait pas. La République Tchèque se défait donc de l'Ecosse et réalisent un joli coup en revenant à hauteur de l'Angleterre au classement de ce groupe D (3 points)