Programme foot du Samedi 22 mai

Rédigé le 22/05/2021
Anas Ribague


Liga  

La dernière journée de Liga s'annonce passionnante avec, d’un côté la lutte pour le titre entre l’Atletico Madrid et son voisin le Real Madrid, et d’un autre coté la lutte pour le maintien entre Huesca, Elche Valladolid, et pour les places européennes entre la Real Sociedad, Betis et Villarreal. 

Valladolid – Atletico Madrid (17h) 

Real Madrid – Villarreal (17h) 

Eibar – Barcelone(17h) 

Huesca – Valencia (17h) 

Celta Vigo – Real Betis (17h) 

Osasuna – Sociedad (17h) 

Elche – Athletic Bilbao (17h) 

Bundesliga 

La dernière journée de Bundesliga se joue aujourd’hui, et le suspense concerne essentiellement les matches des clubs du bas du tableau, pour connaitre qui va accompagner Schalke 04 en deuxième division et qui va être barragiste (16ème) entre le FC Köln, Werder Bremen et Arminia Bielefeld. 

Cologne – Schalke 04 (14h30) 

Bayern Munich – Augsbourg (14h30) 

Hoffenheim – Hertha Berlin (14h30) 

Wolfsburg – Mayence (14h30) 

Eintracht Francfort – Fribourg (14h30) 

Union Berlin – RB Leipzig (14h30) 

Dortmund – Bayer Leverkusen (14h30) 

Werder Brême – Mönchengladbach (14h30) 

Stuttgart – Bielefeld (14h30) 

Serie A 

Les matchs de la journée du Samedi en Italie sont sans enjeu, et concernent des clubs déjà relégués (Crotone et Parme) et des clubs de milieu du tableau qui ont déjà assurer leur maintien.  

Sampdoria– Parme (19h45) 

Crotone – Fiorentina (19h45) 

Cagliari – Genoa (19h45) 

Championship (Angleterre

Une place pour la promotion en Premier League est encore en jeu entre quatre équipes qui s’affrontent sous forme de Play-off :  

Brentford – Bournemouth (12h30) (Aller : 0-1) 

Swansea – Barnsley (18h30) (Aller : 1-0) 

CAF Champions League 

Les quarts de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique se joueront aujourd’hui. Mis à part la qualification quasi-acquise des Sud-Africains Kaizer Chiefs vainqueurs à l’aller 4-0 face aux tanzaniens de Simba, tout reste jouable lors des autres rencontres. Le seul représentant marocain, le Wydad, part favori face aux algérois du Mouloudia après le match nul à l’aller 1-1, mais les poulains de Benzarti devront tout de même se méfier lors de ce derby maghrébin. L’Espérance de Tunis, dos au mur après leur défaite à l’aller 2-0 face au CR Belouzdad, auront besoin d’un exploit pour éviter une deuxième disqualification de suite à ce stade de la compétition. Le champion de la dernière édition, Al Ahly, se déplace en Afrique du Sud pour y affronter le Mamelodi Sundowns pour le choc de ces quarts de finale, après une belle victoire de 2-0 au Caire à l’aller. 

Simba (Tanzanie) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) (14h) : Aller 0-4 

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al Ahly (Egypte) (14h) : Aller 0-2 

Wydad (Maroc) – Mouloudia d’Alger (Algérie) (17h) : Aller 1-1 

Espérance (Tunisie) – CR Belouzdad (Algérie) (17h) : Aller 0-2