Liverpool s’accroche à l’Europe, City déchante

Rédigé le 08/05/2021
Barid Mouad


Bel après-midi de premier League. City a trébuché face à Chelsea à la dernière minute tandis que Liverpool a assuré l’essentiel face aux saints.

Liverpool peut souffler. Malgré un nombre d’occasion vendangé, les reds gagnent et entretiennent leurs chances pour disputer la ligue des champions la saison prochaine. Malheureux par deux fois face à Forster, Salah a glissé un bijou de centre pour Mané qui marque son premier but à Anfield cette saison (31ème ). Thiago a fini par rassurer les siens à une minute du terme et permet aux hommes de Klopp de revenir à un point de Westham.

Bonne opération pour Chelsea également qui a fini par renverser manchester city dans un match animé. Si Sterling a ouvert le score après une intelligente passe de Jesus à la 44ème minute, City a vendangé son ultime chance de prendre le large avec une panenka complètement ratée d’Aguero sur penalty. Les blues ne se sont pas fait prier et Hakim Ziyech a remis les pendules à l’heure juste après l’heure de jeu. Chelsea finit même par l’emporter grâce à Alonso et prend de ce fait la troisième place. Pas de soucis toutefois pour les citizens qui n’ont besoin que d’une victoire pour officialiser leur nouveau sacre en premier league.