Premier League: West Ham reste en course pour la C1

Rédigé le 03/05/2021
Nabil Ould-hajjaj


Ce Lundi pour le compte de la 34 ème journée de Premier League, Burnley accueillait West Ham au stade Turf Moor.  Les Clarets sont toujours à la recherche de s'assurer le maintien tandis que les Hammers sont motivé plus que jamais  pour intégrer le top 4 du championnat anglais et ainsi s'offrir une place  en Ligue des Champions pour la 1 ère fois de leur histoire.

Pour cette rencontre, David Moyes est toujours privé de son milieu de terrain Declan Rice mais peut tout de même compter sur le retour d'Antonio aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Jesse Lingard.

Les choses ne se passe pas comme prévu pour West Ham, puisqu'ils concèdent un penalty à la 19 ème minute de jeu, ce dernier est transfomé sans aucun problème par Chris Wood (1-0 19 ème). Mais le score évolua 2 minutes plus tard par l'intermédiaire d'Antonio qui égalise pour les siens à la 21 ème minutes (1-1), avant de s'offrir un doublé et de leur donner l'avantage (1-2 29 ème).

La rencontre se solde sur score et West Ham s'offre une victoire très importante pour leur course vers l'europe, ils sont 5 ème du championnat anglais avec 58 points et  restent à 3 points de Chelsea (4 ème).  De l'autre côté, Burnley est 16 ème à 36 points et n'a besoin que d'une victoire pour assurer mathématiquement son matien en Premier League.