Manchester City se retire de la Superleague !

Rédigé le 20/04/2021
Ali Taji


Manchester City est le premier club à confirmer officiellement son retrait de la Super League. Une compétition qui a de moins en moins de chances de voir le jour au vu des nombreux rebondissements de la journée.

Aujourd'hui, les Citizens ont officialisé leur départ par une déclaration publiée sur leur site Internet :

"Le Manchester City Football Club peut confirmer qu'il a officiellement entamé les procédures de retrait du groupe qui développe les plans d'une Super League européenne", peut-on lire.

On s'attend à ce que le départ de City soit le premier d'une longue série dans cette compétition éphémère. Il a été largement rapporté que Chelsea - qui n'a rejoint la Super League qu'à la dernière minute - a également entamé le processus de retrait.

La nouvelle de leur sortie imminente a été annoncée lors d'une importante manifestation de supporters devant Stamford Bridge avant le match contre Brighton mardi. La foule a bloqué le bus de l'équipe de Chelsea pendant environ 45 minutes, les supporters portant des bannières anti-Super League et exprimant leur mépris pour le propriétaire Roman Abramovich.

Le FC Barcelone devrait également se retirer. Le nouveau président Joan Laporta a confirmé mardi soir que le club ne rejoindrait pas la Super League sans l'approbation des "socios", ce qui semble extrêmement improbable.

Initialement, on s'attendait à ce que la Juventus rejoigne les départs. Cependant, des rapports en Italie ont depuis suggéré que les Bianconeri restent engagés dans la compétition. Il en va de même pour les autres clubs espagnols, tandis que rien ne laisse penser que l'engagement de Milan ou de l'Inter s'affaiblit.

Malgré cela, il faudrait un miracle pour que la Super League soit maintenue dans cette situation. C'est une victoire pour les clubs, les joueurs mais surtout pour les supporters qui se sont mobilisés contre l'idée dès le départ.