L'interview complète de Florentino Perez !

Rédigé le 20/04/2021
Ali Taji


Florentino Perez a été convié ce soir à l'émission espagnole "Chiringuito" pour donner plus de détails concernant la SuperLeague et éclaircir plusieurs points sur lequelles beaucoup de fans se questionnent. Voici donc l'essentiel de ce qui a été dit par le président du Real Madrid concernant la SuperLeague :

« Le football doit s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Le football perd de l’intérêt, les droits TV diminuent. Nous voulions faire la SuperLeague, la pandémie nous a donné l’urgence: maintenant nous sommes tous ruinés dans le football. »

« Si l’argent afflue, c’est mieux. Nous serons en mesure de signer plus de joueurs, et aussi de maintenir la solidarité avec les clubs plus modestes. »

« Cinq clubs peuvent y accéder chaque année. Ce n’est pas une compétition fermé. » « Les joueurs bannis des compétitions nationales et des sélections selon l’UEFA ? Ne vous inquiétez pas, cela n’arrivera pas. Ils ne seront pas interdits s’ils rejoignent SuperLeague. »

« Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, comme tous les autres clubs de la SuperLeague ne seront pas interdits de la Ligue des Champions ou des championnats nationaux. À 100%, j’en suis sûr. Impossible. » « Il est temps pour une nouvelle ère. »

« Nous voulons que les ligues nationales restent les mêmes. Ce serait la même la façon dont le Real Madrid joue au basket-ball ACB (championnat) et l’EuroLigue. »

« Nous n’avons pas encore invité le PSG pour la Super League. Nous n’avons pas non plus invité de clubs allemands. »

« Le président Ceferin insulté Andrea Agnelli aujourd’hui, ce n’est pas possible. C’est fou de parler d’un président d’un club mondial comme la Juventus. L’UEFA doit changer, nous ne voulons pas d’un président qui insulte les autres présidents. »

« Ce n’est pas une ligue pour les riches. C’est une ligue pour sauver le football. C’est une ligue de solidarité. Commençons à dire les choses de cette façon. »

« Nous voulons commencer dès que possible, nous voulons parler à l’UEFA et à la FIFA, mais ils ne devraient pas se mettre en colère.. »

« La Super League offrira chaque semaine le plus grand spectacle du monde. »

« Le Real Madrid et les autres clubs de SuperLeague ne seront pas exclus de cette Ligue des Champions 2020/2021. Ça n’arrivera pas, la loi nous protège. C’est impossible. »

« Les arbitres et tout ce qui entoure le football seront améliorés avec la Super League. »

« Le FC Barcelone traverse une situation économique difficile, Laporta a immédiatement compris et accepté comme tous les grands clubs du monde. »

« Beaucoup de choses doivent changer. C’est la pire situation que j’ai jamais vue en 20 ans, économiquement. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. »

« Il y a des compétitions internationales que personne ne comprend. »

« Nous voulons commencer la Super League la saison prochaine, c’est pourquoi nous l'avons annoncé. »

« C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd.. »

« Je sais combien gagne Lebron James. Que Ceferin dise son salaire. La transparence c’est tout. »

« La Ligue des Champions peut continuer ou faire une seconde ligue moins forte.. »

« Nous avons des problèmes même avec nos sponsors. Adidas et Emirates ont eu des difficultés financières, nous devons aussi être solidaires avec eux. Il y a des gens qui pensent qu’il ne s’est rien passé depuis la pandémie. »

« Les enfants jouent aux jeux vidéos et trouvent les matches de foot trop longs. On doit évoluer et changer. Si les enfants disent que les matches sont trop longs, peut-être qu'il faut les raccourcir, je ne sais pas. »

« J’ai réduit mon salaire à cause de la pandémie, je ne pense pas que le président de l’UEFA ou de la Liga ait fait ça. »

« L’UEFA n’a pas une bonne image tout au long de son histoire, ne me faites pas parler. »

« La SuperLeague ? Nous voulons faire comme au Basket en Europe. »

« Une deuxième division dans la SuperLeague pourraît être créee. »

« Nous avons plusieurs offres concernant la diffusion des matchs. »

« Nous serons en mesure de regarder les meilleurs matchs du football mondial deux jours dans la semaine. Tout cela sans compromettre les matches des ligues respectives le week-end. »