Fin de saison pour Lucas Vazquez !

Rédigé le 12/04/2021
Ali Taji


La victoire du Clásico de samedi a laissé des séquelles au Real Madrid. Lucas Vazquez a été écarté pour le reste de la saison, tandis que deux autres joueurs sont incertaines pour mercredi.

Le Real Madrid affronte le déplacement à Liverpool la semaine prochaine avec plusieurs doutes, En effet, Toni Kroos et Fede Valverde sont incertains, tandis que Lucas Vazquez est définitivement écarté.

Lucas a dû être remplacé avant la mi-temps du Clásico après avoir pris un sérieux coup au genou gauche, tandis que Kroos et Fede Valverde souffraient également de douleurslorsqu'ils sont sortis du terrain en deuxième mi-temps. Les Blancos ont enregistré des victoires importantes contre Liverpool et Barcelone au cours d'une semaine difficile qui a fait des ravages sur le plan physique. "Nous sommes à la limite, je ne sais pas comment nous allons finir la saison", a prévenu Zinedine Zidane après le Clásico.

Suite aux tests effectués par l'équipe médicale de Madrid dimanche, il a été confirmé que Lucas souffre d'une entorse du ligament croisé du genou gauche. Ce type de blessure nécessite généralement environ six semaines de récupération, ce qui signifie que le milieu de terrain espagnol manquera probablement le reste de la saison.

Heureusement, la blessure de Lucas n'est pas assez grave pour nécessiter une opération. Mais comme il s'agit d'une entorse d'un ligament du genou, qui a subi une légère déchirure des fibres, c'est une blessure qui nécessite du temps et non des délais précipités.

Outre le fait qu'il manquera le reste de la saison, cette blessure pourrait porter un coup dur à ses aspirations pour l'Euro 2020 et constituer un obstacle au renouvellement de son contrat à Madrid. Son contrat actuel se termine en juin et, à l'heure actuelle, les deux parties ne sont pas proches d'un accord.

Lucas rejoint la liste des blessés avec le capitaine Sergio Ramos, qui ne devrait pas revenir avant le mois de mai et qui manquera également beaucoup à Anfield mercredi.