Clasico - Les convoqués des 2 équipes !

Rédigé le 09/04/2021
Ali Taji


J-1 avant le match le plus attendu de l'année, El Clasico ! Cette année, il sera plus décisif que jamais, 2 points seulement séparant les hommes de Koeman de ceux de Zidane. Un choc qui promet d'être spectaculaire, malgré quelques absences des 2 cotés.

Coté Real, 4 absences importantes, à commencer par la paire défensive Ramos et Varane, le premier blessé, et le second atteint du Covid. La paire Militao - Nacho assurera l'intérim, et essayera de reproduire une aussi bonne prestation que contre les Reds Mardi dernier. Autre absent en défense, Dani Carvajal, rétabli de sa blessure mais pas encore à 100%. Et finalement, Hazard a également été laissé de côté, par peur de rechute. Le Belge n'est pas encore prêt à jouer et mise sur l'accumulation des séances d'entraînement pour qu'à son retour, il le fasse dans les meilleures conditions. Il n'y a pas d'urgence avec le joueur, surtout avec la bonne forme actuelle de Vinicius, héros de la semaine en Champions League.

Du côté du Barça, Piqué, annoncé hier incertain, est finalement dans la liste des joueurs convoqués et pourrait débuter, et Sergi Roberto, blessé depuis plusieurs semaines, fait également sa réapparition dans la liste de Koeman. Ansu Fati et Coutinho, blessés gravement depuis plusieurs mois, sont toujours indisponibles, le trio Dembele Griezmann Messi devrait donc être aligné par le coach hollandais.

Les convoqués :

Real Madrid : Courtois, Lunin et Altube,  Militao, Nacho, Marcelo, Odriozola et Mendy. Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco. Benzema, Asensio, Lucas, Vini, Mariano et Rodrygo.

FC Barcelone : Ter Stegen, Iñaki Peña, Arnau Tenas ; Dest, Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Araujo, Mingueza, Umtiti, Jordi Alba, Junior ; Busquets, De Jong, Pedri, Pjanic, Riqui Puig, Ilaix ; Messi, Griezmann, Dembélé, Trincao et Braithwaite.