Ligue des Champions : Programme de la journée

Rédigé le 06/04/2021
Anas Ribague


Le retour aujourd'hui de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec deux affiches alléchantes. Le roi de la compétition, le Real Madrid, accueille Liverpool pour l'un des gros chocs de ces quarts de finale.

Les hommes de Zinedine Zidane semblent dans une forme épatante et pourront compter sur le retour de blessure de leur jeune milieu uruguayen Federico Valverde. Toutefois, les Merengues devront faire sans leur capitaine Sergio Ramos,  Eden Hazard ainsi que Dani Carvajal, tous blessés. Les Reds, quant à eux, ont ressorti la tête de l'eau ces dernièrs temps après un long passage à vide. En effet, les poulains de Jurgen Klopp restent sur deux victoires consécutives en Premier League, face aux Wolves et Arsenal, et deux prestations solides en huitième de finale de C1 face à Leipzig.

L'autre affiche mettra aux prises Manchester City à Dortmund. Un duel qui semble déséquilibré sur papier au vu de l'incroyable forme des anglais, quasi assurés du titre de Premier League, et des dernières prestations décevantes des allemands, actuels 5ème de Bundesliga. Toutefois les hommes de Pep Guardiola devront se méfier d'un certain Erling Haaland, meilleur buteur de la compétition avec 10 buts, qui s'illustre souvent lors des grands rendez-vous.
Coup d'envoi des rencontres : 20h00 GMT+1.