Liverpool-Arsenal, Lille Psg…Un samedi de gala !

Rédigé le 02/04/2021
Barid Mouad


C’est un Samedi bien épicé qui s’annonce pour tout amoureux de ballon rond. Après la trêve internationale et la valse des sélections, place au spectacle !

Leicester, la champions League en point de mire

S’il y a bien un club qui sait qu’on ne doit jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est bien Leicester. Dans une position similaire l’année dernière, l’équipe de Brendan Rogers avait laissé filer son ticket pour la coupe aux grandes oreilles dans l’ultime journée après un long passage à vide. L’équipe de Jamie Vardy aura à cœur de tenir son nouveau rang parmi les cadors et mieux finir l’année, et le duel contre le Manchester City de Pep qui écrase actuellement tout sur son passage vaudra certainement le détour. Un match qui sera bien sûr soigneusement suivi par les trois équipes de Londres à l’affut : Chelsea, Tottenham et les surprenants Hammers. Plus tard dans la soirée, Liverpool, en tourmente ses derniers temps, aura fort à faire contre un Arsenal qui se trouve de plus en plus. De beaux matchs en perspectives !

Lille pour un ultime espoir, Leipzig et le mur bavarois…

Les Dogues ont une ultime occasion de récupérer le trône de ligue 1 face au leader parisien lui-même dans son antre au parc des princes. L’équipe de Christophe Galtier pourra bénéficier de l’absence de cadre tel Marco Veratti testé positif au Covid-19 ou encore Alessandro Florenzi et la pression sur les épaules de l’équipe de Pochettino qui pense sûrement au match crucial contre le Bayern. Un Bayern qui devra tout d’abord frapper fort dans son propre territoire contre la jeune équipe de Julian Nagelsmann qui se fera un plaisir à faire douter le champion dans la dernière ligne droite. A noter le match de Dortmund et Francfort, deux concurrents directs pour une chaise pour la champions League ou encore le derby de Turin qui est toujours intéressant à voir.       

Leicester City – Manchester United 17H30

Arsenal – Liverpool 20H00

Borussia Dortmund-Eintracht Francfort 14H30

Leipzig-Bayern Munchen 17H30

Paris Saint Germain- Lille 16H00

Torino-Juventus 17H00