La Juve suspend Dybala, Arthur & Mc Kennie !

Rédigé le 02/04/2021
Ali Taji


La Juventus a suspendu temporairement Weston McKennie, Paulo Dybala et Arthur, après qu'ils aient participé à une fête qui a enfreint les restrictions du Covid-19 au domicile du milieu de terrain américain.

Il est interdit d'organiser des fêtes privées en Italie selon les règles actuelles, au vu du couvre-feu en place de 22h à 5h du matin. Comme le note Il Corriere dello Sport, la police a été appelée au domicile de McKennie vers 23h30 mercredi soir, où elle a trouvé dix personnes, dont McKennie, Dybala et Arthur.

Le trio a été condamné à une amende par la police et le club, tandis que tous trois ont été suspendus temporairement et manqueront donc le match de samedi contre le Torino.

"Je vais prendre la parole pour parler de la fête de l'autre soir, ensuite nous penserons au match", a déclaré le manager Andrea Pirlo au début de sa conférence de presse d'avant-match. "Les trois joueurs concernés ne sont pas convoqués pour le match de demain. Nous verrons quand est ce qu'ils reprendront. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ça".

Dybala s'est rendu sur Instagram pour s'excuser de son rôle dans cet événement, écrivant : "Je sais que dans une période aussi difficile dans le monde avec Covid, il aurait été préférable de ne pas faire d'erreurs, mais j'ai eu tort de rester dehors pour le dîner. Ce n'était pas une fête, mais j'ai quand même eu tort et je m'excuse."

Cette histoire laisse l'équipe de la Juventus dans un état encore pire qu'attendu. Pirlo vient de perdre Leonardo Bonucci à cause d'un test Covid-19 positif, tandis qu'Alex Sandro, Merih Demiral et Aaron Ramsey sont tous confrontés à des blessures et des maladies.

La défaite contre Benevento la semaine dernière a laissé la Juventus à la quatrième place du classement de Serie A, à dix points du leader l'Inter, et une autre défaite contre le Torino pourrait être le dernier clou du cercueil pour leurs espoirs de titre...