Erling Braut Haaland, que la course commence !

Rédigé le 01/04/2021
Nizar El Bourkkadi


Mino Raiola et le père d'Erling Haalaand atterrissaient à Barcelone aujourd'hui, visitant le nouvel élu Joan Laporta. Quelques heures plus tard, direction Madrid et les locaux du Real, les spéculations s'exacerbent !

Où en sont les géants espagnols ? 

De quelle couleur se vêtira Erling Haalaand la saison prochaine ? C'est la question qui agitera l'actualité mercato de l'été prochain, et en guise d'avant-goût, l'agent italien et le père de l'attaquant norvégien viennent de semer une tempête médiatique autour de l'avenir du deuxième meilleur buteur de Bundesliga cette saison. Deux visites en l'espace de quelques heures ; Une première rencontre avec Joan Laporta, décrite comme positive et répresentant les premiers rudiements dans la discussion d'un futur projet sportif du Barça, sous sa nouvelle gouvernance, selon l'incontournable Fabrizio Romano. Le journaliste transferts de Sky Sport rapporte un deuxième rendez-vous du côté de Madrid, entamant les discussions avec les Merengue concernant leur intérêt pour le joueur.

Aucun accord ou prédispositions n'ont été établies, cependant les prochaines semaines seraient liminaires dans la détermination de la prochaine destination d'Haalaand. Une manière de collecter la vision golable des clubs intéréssés.

3 clubs de Premier league et un ogre européen qui s'écarte !

Manchester City, Manchester United et Chelsea tous sur la ligne de départ de ce marathon qui ne fait que commencer. Les prochains jours seront dans la contuinité de ce voyage en Espagne aujourd'hui, les clubs intéressées présenteront les objectifs et la vision sportive dont laquelle s'inscrirait Haalaand. Les citizens débuteront les discussions avec l'entourage du joueur sous l'aigreur de la realtion toujours tendue entre l'agent du joueur et le coach Pep Guardiola. Mino Raiola qui déclarait il y a deux jours pour The Athletic : " Concernant Mr Guardiola, j'ai tourné la page. Tout le monde sait ce que je pense de lui et il peut dire ce qu'il pense de moi. C'est un grand entraîneur mais je ne me tairais jamais et je ne cesserai guère de donner mon opinion, je crois que c'est mon droit.  Avec Mr Ferguson ou Guardiola, j'ai ce problème... Je pense que c'est en train de changer"

Les dirigeants du Bayern de Munich quant à eux s'estiment satisfaits du rendement de leur attaquant actuel Robert Lewandowski, qu'ils jugent comme étant le meilleur avant-centre du monde. Sous contrat pour deux autres saisons, la bavière se retire de la course.

Et le Borussia Dortmund dans tout ça ?

Le club de la Ruhr, par le biais de son directeur sportif Michael Zorc, a confié à SkyDe son souhait de conserver son attaquant pour une saison supplémentaire, sachant que la clause libératoire du joueur fixée à 75 millions d'euros, n'entrera en vigueur qu'en juillet de l'année 2022. Les Jaunes et noirs restent fermes pour l'instant ; aucune offre inférieur à 150 Millions d'euros ne sera acceptée pour un transfert dès la fin de cette saison.