Le FC Séville compte blinder Bryan Gil !

Rédigé le 01/04/2021
Ali Taji


Le FC Séville est en pourparlers avec Bryan Gil et cherche à augmenter sa clause libératoire à 100-150 millions d'euros. Le FC Barcelone, le Real Madrid et Arsenal sont intéressés par l'ailier.

Bryan Gil s'est imposé comme l'un des jeunes joueurs les plus excitants de LaLiga pendant son prêt à Eibar. Ses performances avec les "Armeros" ont valu à l'ailier d'être appelé dans la liste de Luis Enrique pour le tour actuel des qualifications pour la Coupe du monde. Gil est en train de réaliser une saison exceptionnelle sous la tutelle de José Luis Mendilibar à Ipurua et Séville est désireux de lier le jeune joueur de 20 ans à un nouveau contrat qui, soit éloignera les prétendants potentiels, soit offrira aux andalous une énorme indemnité de transfert.

Gil est sous contrat avec Séville jusqu'en 2023, avec une clause libératoire de 50 millions d'euros. Mais le FC Séville a l'intention de couvrir tous les aspects de la situation du jeune international espagnol et est prêt à lui offrir une prolongation jusqu'en 2025 tout en augmentant sa clause à 100 millions d'euros au minimum, voire 150 millions d'euros si toutes les parties sont d'accord.

Monchi est convaincu que Gil est sur la voie de la gloire mondiale et veut s'assurer qu'il ne sera pas autorisé à partir à bas prix, même si Séville préférerait qu'il reste au Sánchez Pizjuán lorsqu'il reviendra de son prêt à Eibar.

Julen Lopetegui, qui s'exprime rarement sur un joueur en particulier, espère également avoir Gil sous sa responsabilité la saison prochaine "Si Dieu le veut, il sera un joueur important pour Séville la saison prochaine", a déclaré l'ancien entraîneur du Real Madrid et de l'Espagne au sujet du joueur de 20 ans il y a quelques jours.