DAZN, un coup pour marquer l'histoire !

Rédigé le 29/03/2021


"Dazone" tient son ticket de principal diffuseur de Serie A. La plateforme de streaming devance l'éternel Sky remportant un appel d'offre de 840 Millions d'euro par an.

Le "Netflix du sport" aurait vraisemblablement marqué un tournant dans l'histoire des droits TV, devenant ainsi le premier service digital de streaming à se doter des principaux droits de diffusion d'une des 5 plus grandes ligues domestiques européennes.

Dazn diffusera 7 matchs par journée sur ses écrans, tandis que 3 autres seront codiffusés avec une autre chaîne toujours à determiner. Un rôle qu'occcupait la plate-forme la saison dernière, confirmant son ascension ayant convaincue 16 clubs de Serie A.

Un brin opportuniste de la crise sanitaire et les quelque fiascos de contrat de droits TV, Dazn serait en train de révolutionner le foot en direct transitant vers un avenir 100 % digital.

Rafflant les opportunités de ligues domestiques comme la Serie A ou encore la bundesliga avec un panel de 106 matchs jusqu'à 2025, la stratégie de cette plate-forme disponible dans plus de 200 pays pourrait les mener vers la conquête de l'héxagone et sa ligue 1, en quête d'un diffuseur digne de son nom après la débâcle Mediapro, et qui convergerait avec les souhaits d'un certain Jean-Michel Aulas et sa volonté d'une introduction au digital.