Dani Alves révèle qui est le meilleur défenseur qu'il ait affronté !

Rédigé le 29/03/2021
Ali Taji


Daniel Alves, actuellement latéral droit à São Paulo, a répondu aux questions des internautes sur Instagram, et est revenu sur certains des moments forts et mémorables de sa carrière.

L'ancien latéral droit du FC Barcelone a pris le temps de répondre à des questions sur Instagram et, au cours de la discussion, il a révélé que son ancien coéquipier du FC Séville Sergio Ramos était le défenseur le plus difficile qu'il ait affronté au cours de sa carrière de joueur : "Sergio Ramos - parce qu'il pouvait être très coriace", a répondu le Brésilien en plaisantant.

Après que les deux joueurs aient quitté Séville, Alves et Ramos ont été rivaux pendant de nombreuses années, l'espagnol au Real Madrid et le brésilien au Barça. Leur rivalité a donné lieu à d'innombrables Clásicos, dans lesquels tous deux ont souvent été les protagonistes, tant pour leurs performances défensives que pour leurs buts.

Alves a également avoué qu'il aurait aimé jouer aux côtés d'un autre joueur du Real Madrid qu'il a affronté des dizaines de fois : Cristiano Ronaldo.

Le défenseur de São Paulo est le joueur le plus décoré de l'histoire du football, mais il se voit derrière celui qu'il considère comme le meilleur arrière droit de l'histoire, Cafú. Il a également évoqué sa sortie problématique du FC Barcelone pour rejoindre le PSG à l'été 2016 : "Je ne croyais pas au conseil d'administration qui était au club à cette époque et, plus tard, mon instinct s'est avéré juste. Comme j'étais le premier à parler, les gens pensaient que j'étais complètement fou ; en fait, je suis un peu fou, mais d'une manière agréable..."