La date de début de la Premier League 21/22 annoncée !

Rédigé le 26/03/2021
Ali Taji


La Premier League a annoncé que la saison 2021/22 débutera le 14 août après que la date ait été acceptée par toutes les parties concernées.

La dernière journée aura elle lieu le 22 mai 2022,. Compte tenu du projet du Royaume-Uni de sortir du confinement, les matches d'ouverture devraient être joués avec les supporters dans les stades.

Le début de la saison en cours a été retardé, car la saison précédente a connu l'arrêt du football en mars de l'année dernière dû à la pandémie du Coronavirus.

Le Championnat d'Europe, initialement prévu l'été dernier, a été reporté et se déroulera désormais à la fin de cette saison, mais malgré cela, la Premier League prévoit de revenir au traditionnel début de saison à la mi-août.

En raison de la perturbation du calendrier traditionnel et de la nécessité de conclure cette saison à temps pour l'Euro, dont le coup d'envoi est prévu le 11 juin, l'encombrement des matchs et le manque de supporters ont eu un impact négatif sur le championnat d'Angleterre. La saison actuelle a débuté le 12 septembre, soit environ un mois plus tard que la normale, et toutes les équipes concernées ont eu droit à une pré-saison très courte - un autre obstacle que les joueurs et les managers de Premier League ont dû surmonter.