Manchester City: Ings pour succéder à Agüero ?

Rédigé le 23/03/2021
Nabil Ould-hajjaj


En fin de contrat en Juin 2021, Sergio Agüero est tout proche de quitter les Citizens. Manchester City pense déja à son successeur, son remplçant idéale serait Erling Haaland mais la compléxité et le coût du dossier ont fait refroidir les dirigeants.

Arrivé au club en 2011, il en a fait du chemin depuis et est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club avec 257 buts en 384 matchs.

Jamais entré dans le coeur de Pep Guardiola, qui lui a souvent préféré Gabriel Jesus, et en plus d'étre sortie d'une longue blessure, l'attaquant Argentin pourrait plier bagages et chercher de nouvelles horizons. Le Barça est le plus proche de s'attacher ses services mais Chelsea reste aussi à l'affût.

Pour le remplacer, les dirigeants des Citizens rêvent d'Erling Haaland. Mais le dossier coûte très cher, à compter plus de 100 M€ pour le transfert, sans compter son salaire et son agent Mino Raiola. 

Manchester City a donc décidé de se pencher sur un autre attaquant et on parle ici de Danny Ings.  L'attaquant de 28 ans en fin de contrat dans un an et refuse de prolonger, est un atout majeur pour les Skyblues. De plus, le buteur anglais possède une bonne côte en Angleterre, lui qui est auteur de 8 buts en 22 matchs de Premier League.