Robert Lewandowski proche de briser un record vieux de 49 ans !

Rédigé le 21/03/2021
Anas Ribague


Hier, Robert Lewandowski a encore frappé fort. L'attaquant polonais, auteur d'un hattrick, a permis à son équipe le Bayern Munich de vaincre Stuttgart et de consolider sa place de Leader.

Lewandowski continue sur sa lancée et réalise une saison exceptionnelle. En effet, Lewa est le meilleur buteur de Bundesliga avec 35 buts, loin devant l'autre machine, Erling Haaland, et l'attaquant portugais de Francfort André Sliva, tous les deux à 21 buts.
A huit journées de la fin, l'attaquant munichois semble être plus proche que jamais de battre le record du légendaire Gerd Müller (40 buts en une seule saison de Bundesliga) lors de la saison 1971/1972. En attendant, il a dépassé son record personnel de 34 buts en Bundesliga.

Privé de ballon d'or la saison dernière après l'annulation de celui ci, il semble encore cette année en course pour le remporter, son seul obstacle étant l'Euro cet été, ou il partira avec un léger handicap, celui de ne pas évoluer dans une équipe qui a le potentiel d'aller loin dans la compétition.

On vous laisse avec une vidéo de son hat-trick contre Stuttgart :