FA CUP: Manchester City vient à bout d'Everton

Rédigé le 20/03/2021
Nabil Ould-hajjaj


Cette après-midi, Everton accueillait Manchester City au Goodison Park pour le compte des quarts de finale de la FA CUP.  Avant de disputer ce tour de FA CUP, Everton avait pris le dessus sur  Rotherdam (2-1 après prolongations), Sheffield Wednesday (3-0) et Tottenham (5-4 après prolongations) aux tours précédents. De l'autre côté, pour se hisser en quart de finale, Manchester City s'est tour à tour défait de Birmingham (3-0), Cheltenham (1-3) et Swansea (1-3).

Pour cette rencontre, les toffees étaient privés de plusieurs joueurs pour cause de blessure, notamment celles de James Rodriguez, Fabian Delph , Pickford et l'important mileu de terrain Doucouré. Côté Citizens, aucune absence à signaler.

Dès le début, le match s'annonce très serré et la première mi-temps se solde sur un score de parité. Il a fallu attendre la seconde période, avec les rentrées de Mahrez et De Buryne pour pouvoir assister au premier but des hommes de Pep Guardiola à la 84 ème minute. Gündogan, l'homme en grande forme de Manchester City pousse le ballon dans les cages vides et débloque le score. (0-1)

6 minutes plus tard, les Citizens déroulent et doublent la mise à la 90 ème minute grâce à l'inévitable Kevin De Bruyne. (0-2)

Manchester City s'impose dans un match très fermé et file vers les demi-finales de la FA CUP.