Depay, Garcia …la décision de la LFP continue de faire jaser :

Rédigé le 20/03/2021
Barid Mouad


Incapable de rejoindre sa sélection qui joue en Turquie pour le compte des éliminatoires du mondial 2022, Memphis Depay s’est directement adressé au président de la république via un tweet :

"S'il vous plaît le gouvernement français, puis-je rejoindre mon équipe nationale lundi ? Ce serait juste puisque vous faites une exception pour l'équipe de France qui ira jouer à l'extérieur de l'Europe (au Kazakhstan)"

L’international néerlandais fait allusion à l’exception accordée aux joueurs de l’équipe de France A et espoirs qui joueront hors de l’union européenne mais qui ne subiront pas un isolement à leur retour. Le coach des Gones rejoint son capitaine et déplore le sentiment d’injustice qu’une telle décision crée aux seins des vestiaires la veille d’une journée qui, selon lui, aurait dû être reportée. A noter que plusieurs confédérations Africaines ont pointé du doigt une ‘’discrimination’’ et une grande injustice dans cette décision. Le coach de la sélection marocaine, Vahid Halilozic, a d’ailleurs encouragé les joueurs à désobéir à leurs clubs et venir tout de même honorer leur engagement vis-à-vis de la sélection.

La décision de la LFP indique que les clubs professionnels ont décidé de ne pas libérer leurs joueurs internationaux amenés à disputer des matches hors de l'Union Européenne lors de la prochaine trêve internationale, pour éviter une possible période d'isolement à leur retour.