Ligue 1: L'AS Monaco se balade à Saint-Etienne

Rédigé le 19/03/2021
Nabil Ould-hajjaj


Pour le compte de la 30 ème journée de Ligue 1, le club de la principauté se déplacait au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l'AS Saint-Etienne. Victorieux à Angers (1-0) le week-end dernier, les verts pouvaient se rapprocher de la première partie de tableau en cas de succès ce soir. Côté monégasque, le nul concédé à domicile face au LOSC dimanche dernier les stagnait à la 4 ème place du championnant et à 4 points du podium.

Pour cette affiche, Claude Puel alignait un 3-4-1-2 en titularisant son duo d'attaque Khazri et Bouanga. Tandis que Niko Kovac optait pour son 4-4-2 classique avec Jovetic en pointe à la place de Ben Yedder au côté de Volland.

Dès le début de la rencontre, l'ASM contrôle le jeu et envoie un premier avertissement à l'ASSE dès la 6 ème minute avec la volée de Jovetic qui vient s'écraser sur la transversale. Quatre minutes plus tard, l'ASM obtenait un penalty suite à une faute de main de Debuchy. L'attaquant monténégrin Jovetic s'en charge mais son ballon se heurte au montant du gardien des verts. Mais l'attaquant monégasque ne se décourage pas, Jovetic se débarasse de son adversaire en déclenche une belle frappe qui se loge dans le petit filet. L'AS Monaco ouvre le score (0-1, 13 ème minute).

Après un début à haute intensité, la partie se calme et le jeu perdait en qualité. Le score n'évolue pas à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Claude Puel effectua un changement dès le début de la seconde période avec la rentrée d'Abi à la place de Trauco. Mais cela ne suffisait pas au verts pour recoller au score. Sur un contre à la 55 ème minute, les monégasques doublent la mise grâce au jeune Tchouméni qui envoie une lourde frappe au fond des filets. (0-2)

Les hommes de Niko Kovac maîtrisent largement la partie et inscrivent le 3 ème but à la 64 ème minute par le biais de Sofiane Diop qui trompe le gardien adverse d'une petite louche sonctueuse (0-3). Mais la soirée cauchemardesque de l'ASSE est loin d'être finie puisque Krepin Diatta enfonce un peu plus le clous et inscrit le quatrième but de la rencontre à la 76 ème minute. (0-4)

Grâce à cette large victoire à l'extérieur, l'AS Monaco inscrit son 10 ème succès de la saison en Ligue 1 et revient à 1 point de l'Olympique Lyonnais au classement.