L'incroyable statistique qui rassure les fans du PSG !

Rédigé le 19/03/2021
Ali Taji


Le Paris Saint Germain devra disputer sa place en demi-finale contre les géants du Bayern Munich, une vraie machine de guerre que tous les clubs souhaitaient éviter lors du tirage au sort. Cependant, une statistique impressionnante rassure légèrement les hommes de Pochettino, et celle ci concerne leur gardien de but, Keylor Navas.

En effet, Keylor n'a JAMAIS perdu une confrontation à élimination directe de la Ligue des champions dans un système de matchs aller retour, et a même éliminé le Bayern Munich à deux reprises auparavant dans ce même système, réalisant des prestations de grande classe à chaque fois. 

 À 34 ans, Keylor Navas continue d'impressionner. Le gardien de but affrontera donc un club qu'il connait bien, et devra stopper les offensives des allemands, menés par le meilleur buteur d'Europe, Robert Lewandowski.

OBTENEZ LE VOTRE !



OBTENEZ LE VOTRE !

Le Costaricien a évolué au Real Madrid à partir de 2014. Lors de la première saison, avec Iker Casillas comme titulaire, il n'a disputé que les matchs de la phase de groupes contre Bâle (victoire 0-1) et Ludogorets (victoire 4-0). Il n'a donc pas joué, lors de la défaite en demi-finale contre la Juventus. De 2016 à 2018, le Real Madrid a remporté trois Ligues des champions consécutives avec lui dans les buts, il n'a donc pas non plus perdu de matchs à élimination directe durant cette période.

En 2018, Thibaut Courtois a signé au Real Madrid. Le Belge a pris place dans le onze, bien que Keylor Navas ait commencé la Ligue des champions comme gardien titulaire, Courtois a fini par être titulaire lors du match fatidique à élimination directe contre l'Ajax.

Avec le PSG la saison dernière, Keylor Navas s'est occupé du Borussia Dortmund, avant que l'UEFA ne décide de changer de système, et de passer à un match unique par tour.