Arsenal joue avec le feu, Grenade et Rome confirment

Rédigé le 18/03/2021
Nabil Ould-hajjaj


Ce jeudi soir se tiennent les matchs retours des 8 ème de finale de l'Europa League, Arsenal et Tottenham avaient déjà fait un pas dans le prochain tour. Tout comme l'AS Rome et Grenade.

Commencons cette tournée européenne par l'Emirates Stadium, les Gunners avaient disposés de l'Olympioacos 3 à 1 en Grèce et recevaient ce soir en terres Anglaises pour valider leur qualification. Le technicien espagnol Mikel Arteta aligne son 11 habituel avec le retour d'Aubamayang en pointe, 
après l'avoir mis au banc contre Tottenham le week-end pour retard au rassemblement de l'équipe.
L'Arsenal très fébrile dans le jeu, se fait secouer à maintes fois mais le score à la mi-temps est de 0-0.

Au retour des vestiaires, l'Olympiacos tenait toujours le ballon et gérait le match, jusqu'à ce que le Marocain El Arabi ouvre le score à la 52 ème minute d'un tir dévié par le défenseur  Gabriel (0-1). Heureusement, les Gunners sont aidés juste après par la maladresse côté Grec, à l'image de l'expulsion de Ba à la 83 ème minute.

Arsenal se fait peur mais se qualifie malgrès ce revers au prochain tour de l'Europa League.

Dans les autres matchs, pas de retournement de situation non plus, Grenade file au prochain tour malgré la défaite (2-1) et poursuit donc son rêve européen.  Même chose pour l'AS Rome qui bat le Shakhtar Donetsk grâce à un doublé de Broja Mayoral.