La liste de Vahid Halilhodžić vue par la rédaction Kwayri

Rédigé le 16/03/2021
Anas Ribague


Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodžić annoncera jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux dernières confrontations des éliminatoires de la CAN, face à la Mauritanie et le Burundi à la fin du mois. La qualification étant quasi acquise, puisque les Lions de l'Atlas n'ont plus besoin que d'un seul petit point pour composter leur billet pour le Cameroun, Coach Vahid essayera de saisir l'occasion pour s'éclaircir quelques idées et capitaliser sur les acquis des dernières rencontres.

La rédaction de Kwayri.ma vous donne à quoi pourrait ressembler la prochaine liste de l'équipe nationale:
Les indispensables :

-Yassine Bounou : Un des meilleurs gardiens d'Europe actuellement, l'ex portier du Wydad sera le numéro 1 de l'EN.

-Munir Mohamedi : Depuis un bon moment, le gardien de Hatayspor en Turquie s'est vu relégué au poste de doublure, derrière Bounou, malgré des performances irréprochables avec l'EN.

-Romain Saiss : Capitaine et véritable taulier de l'arrière garde, le défenseur des Wolves est indispensable dans une défense qui reste tout de même peu expérimentée.

-Achraf Hakimi : Peut être le meilleur joueur marocain sur le vieux continent. Il réalise la meilleure saison de sa jeune carrière avec l'Inter d'Antonio Conte. Sa polyvalence et sa forme actuelle lui permette d'être un élément indéboulonnable du 11 de Vahid.

-Hakim Ziyech : En perte de vitesse avec les Blues, le magicien marocain aura l'occasion de retrouver des sensations avec l'équipe nationale. Meilleur buteur des éliminatoires (3 buts), il reste LE maitre à jouer de l'équipe malgré sa méforme.

-Sofyan Amrabat : Le successeur d'El Ahmadi a montré lors des précédents rendez-vous qu'on pouvait compter sur lui. Puissant et avec un énorme volume de jeu, le milieu de la Fiorentina s'est installé comme un titulaire indiscutable dans un poste très sensible.

-Youssef En-nesyri : Un des meilleurs buteurs de la Liga cette saison (20 buts toutes compétitions confondues). Le natif de Fès, et grâce à ses grandes performances cette saison, s'est forgé une image d'attaquant de classe mondiale.

OBTENEZ LE VOTRE !



OBTENEZ LE VOTRE !

Les découvertes de Vahid :

Aymen Barkok et Selim Amallah : Les deux jeunes milieux de terrain de l'Eintracht Francfort et le Standard de Liège,  devront être présents dans la liste de Vahid pour ce qu'ils ont démontré lors des précédentes rencontres avec l'EN et pour leurs contributions au sein de leurs équipes respectives. Une occasion de plus pour confirmer leurs statuts de futurs cadres.

Les surprises :

Munir El Haddadi : Ce n'est plus un secret pour personne. Après la décision de la FIFA concernant le changement de nationalité sportive, l'attaquant du FC Séville, présent lors d'un précédent rassemblement, devrait honorer sa première sélection sous le maillot Rouge et Vert.

- Adam Masina : C'est peut être le visage le plus attendu de la liste de Vahid. L'arrière gauche Maroco-italien de Watford avait déjà décliné l'invitation de l'équipe nationale. Mais selon les dernières informations il aurait décider, enfin, de représenter son pays natal. Pourrait -il mettre fin au casse-tête lié au poste d'arrière gauche ?

-Badr Benoun :  On mettra une petite pièce sur la convocation du défenseur d'Al Ahly. Depuis qu'il a rejoint le club du Caire en provenance du Raja en début de saison, Benoun s'est vite installé comme un cadre de l'équipe championne d'Afrique. Son calme et son charisme lui ont même valu le titre de "Sultan" au pays des pyramides.​

OBTENEZ LE VOTRE !



OBTENEZ LE VOTRE !

Les Botolistes :

- Soufiane Rahimi : Présent lors du dernier rassemblement, et auteur d'un CHAN exceptionnel, l'attaquant rajaoui devrait être de nouveau appelé par le coach bosnien malgré ses performances mitigées en club ces dernières semaines.
-Hamza El Moussaoui : Lancé dans le grand bain par Lhoussine Ammouta lors du CHAN, l'arrière gauche du MAT, vif et très offensif, pourrait être récompensé pour ses belles prestations.
-Ayoub El Kaabi : L'attaquant Wydadi a retrouvé des couleurs. Il enchaîne les buts en Botola et en Ligue des champions avec les Rouges, et pourrait revêtir le maillot national dès la semaine prochaine.

Les absents :
-Adel Taarabt :
 Le milieu du Benfica n'a pas convaincu lors des dernières sorties de l'EN. Il devrait logiquement manquer à l'appel.
-Younes Belhanda : Élément clé de l'effectif d'Hervé Renard, l'ex montpelliérain n'entre pas dans les plans de Coach Vahid. D'autant plus que son limogeage par le Galatasaray ne joue pas en sa faveur pour un possible retour en EN.
-Noussair Mazraoui : Blessé à l'oeil depuis plus d'un mois lors d'une rencontre d'Eredivisie avec l'Ajax, l'arrière droit n'est pas encore complètement rétabli.

La liste de Vahid Halilhodžić pourrait réserver d'autres surprises pour des raisons liées aux restrictions sanitaires imposées par le Maroc et dans les pays d’accueil des joueurs.