L'incroyable stat de Giroud en Champions League cette saison !

Rédigé le 23/02/2021
La Rédaction


Le moin que l'on puisse dire, c'est qu'Olivier Giroud n'est pas un joueur qui fait l'unanimité. Souvent décrié, souvent à tord, le français fait taire ses détracteurs saison après saison, et l'a fait de la meilleure des manières ce soir encore.

0-0, 67ème minute, Giroud s'envole et inscrit un magnifique retourné contre Oblak (rien que ça) pour donner la victoire à son équipe et mettre les londoniens en excellente position pour une qualification en quart de finale de la Champions League.

Néanmoins, le but d'aujourd'hui n'est pas un hasard, et une statistique impressionnnante prouve que Giroud est loin d'être l'attaquant de seconde zone que l'on essaye de nous décrire. En effet, le buteur de Chelsea a inscrit 6 buts en 5 matchs cette saison, mais surtout, il a une moyenne d'un but inscrit chaque... 38 minutes ! Un ratio incroyable (le meilleur de la compétition évidemment) qui fait le bonheur de son nouvel entraineur, Thomas Tuchel.

Une chose est sure, Chelsea peut remercier Giroud pour sa magnifique inspiration, et peut compter sur un attaquant de grande classe pour la suite de la compétition