Yassine Bono entre dans l'histoire du FC Séville !

Rédigé le 22/02/2021
La Rédaction


Le portier marocain Yassine Bono ne cesse d'impressionner en Liga, et vient d'inscrire son nom dans le livre des records du FC Seville ce soir.

En effet, le talentueux ex-joueur du Wydad est désormais le gardien à avoir tenu le plus de minutes sans encaisser de buts, dans l'histoire du club andalou ! Bounou n'a pas encaissé de buts depuis 517 minutes, et au vu de sa forme actuelle, cette série d'invincibilité risque de durer encore quelques temps.

Yassine devance Beto (516 minutes en 2014) et le mythique Andres Palop (2008), portier emblématique du FC Séville. Au dela du record d'invincibilité, les statistiques du marocain sont au même rang (voire mieux) que les meilleurs gardiens d'Europe. Avec un taux d'arrêts de 80% et 10 clean sheets en 20 matchs, Bounou est en train de se hisser parmi les meilleurs gardiens d'Europe, pour le plus grand bonheur des supoorters marocains qui le suivent !

On vous laisse avec une vidéo des meilleurs arrêts de Bono cette saison, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les arrêts sont SPECTACULAIRES :