Varane considère un départ du Real Madrid cet été !

Rédigé le 24/01/2021
La Rédaction


Le défenseur central du Real Madrid, Raphael Varane, serait en train de réfléchir à son avenir dans la capitale espagnole, potentiellement à la recherche d'un nouveau défi.

Le joueur de 27 ans a rejoint Los Blancos il y a près de dix ans, et a connu une carrière brillante et  riche en trophées, tant au niveau national qu'européen. En près de dix ans, Varane a remporté trois titres de la Liga, quatre de la Ligue des champions et compte maintenant près de 350 apparitions au sein du club merengué.

 

Mais son séjour à Madrid est aujourd'hui remis en question par la presse espagnole, qui affirme que les succès passés de Varane lui ont donné envie de chercher un nouveau défi. Le Français, qui a également remporté la Coupe du monde en 2018, estime que son passage au Real Madrid est peut-être en phase finale, ce qui laisse entrevoir un désir de s'éloigner et de réussir dans un autre championnat.

Le contrat de cinq ans qu'il a signé en 2017 arrive à échéance l'été prochain, ce qui signifie que le Real pourrait chercher à tirer profit de Varane cet été pour s'assurer qu'il peut encore obtenir une indemnité de transfert intéressante.

Cependant, la direction souhaite conserver le défenseur français, et pourrait s'appuyer sur l'excellente relation entre Zinedine Zidane et Varane pour le convaincre de rester. Zidane a joué un rôle clé dans la persuasion de Varane de rejoindre le Real Madrid en 2011, et le lien paternel qu'ils ont partagé en tant que manager et joueur pourrait être un facteur déterminant dans sa décision.