Ozil à Fenerbahce, c'est fait !

Rédigé le 06/01/2021
La Rédaction


Mesut Ozil a trouvé un accord pour rejoindre Fenerbahçe et quittera Arsenal ce mois-ci après que les Gunners aient accepté de couvrir son important salaire jusqu'à l'expiration de son contrat cet été.

Le milieu offensif a à peine joué ces deux dernières saisons, Mikel Arteta l'ayant exclu de son équipe de Premier League, composée de 25 joueurs, lors de la campagne actuelle des londoniens.

L'ancien joueur du Real Madrid a indiqué qu'il était favorable à un transfert en Turquie il y a quelque temps, Galatasary et Istanbul Basaksehir étant tous deux intéressés. Il a également été lié à DC United en début de semaine, mais Ozil a refusé car il ne veut pas arrêter de jouer en Europe, bien qu'il soit ouvert à un départ en MLS dans le futur.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan - qui est un ami proche du joueur - a joué son rôle dans la réalisation de l'accord. Erdogan a indiqué que le gouvernement serait prêt à aider à faire avancer les choses car il pense qu'Ozil contribuera à renforcer le prestige du championnat et du pays.