Alaba au Real Madrid, ça chauffe !

Rédigé le 04/01/2021
La Rédaction


Vous l'avez surement lu et relu ces derniers jours, David Alaba, le très polyvalent joueur autrichien est en contact avancé avec les merengues, à 6 mois de l'expiration de son contrat avec le Bayern Munich, avec qui il a remporté la Champions League il y'a quelques mois.

Son agent Pini Zahavi aurait proposé Alaba à plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone, Manchester United et le Paris Saint-Germain, mais il privilégie LaLiga, le Real pouvant égaler ses revendications salariales.

D'autres médias rapportent plutôt l'affaire Alaba comme un simple coup de pression sur Sergio Ramos, le capitaine étant en pleine négociations avec Florentino Perez concernant son nouveau contrat.

Dans tous les cas, l'affaire Alaba est loin d'être terminée, et l'autrichien serait d'une grande utilité pour les hommes de Zizou, au vu du fait qu'il peut évoluer en défense centrale, ou Raphael Varane est de moins en moins convaincant, en latéral gauche pour concurrencer Mendy dont l'apport offensif n'est pas encore complètement au point, ou encore en milieu défensif, pour faire souffler Casemiro, qui ne dispose d'aucune doublure depuis des années.