10 semaines de suspension pour Trippier !

Rédigé le 23/12/2020
La Rédaction


Le défenseur de l'Atlético de Madrid Kieran Trippier a été suspendu pour 10 semaines pour avoir enfreint les règles de paris de la FA (fédération anglaise). Trippier a été initialement inculpé en mai pour des infractions remontant à juillet 2019, peu avant qu'il ne rejoigne l'Atlético, en provenance de Tottenham.

Après une longue procédure d'appel, la FA a finalement confirmé que l'international anglais avait enfreint la réglementation sur les paris. La règle de la FA stipule qu'un joueur ne peut pas fournir des informations qui ne sont pas accessibles au public à une personne extérieure au football si ces informations sont ensuite utilisées à des fins de paris. 

Daniel Sturridge a été frappé d'une accusation similaire en 2018, il avait d'abord été sanctionné d'une interdiction de six semaines pour cette infraction, mais après un appel de la FA, cette interdiction a été prolongée à quatre mois de suspension. Cela a conduit Sturridge à annuler son contrat avec Trabzonspor en mars dernier et devenir un agent libre.

Avant ce revers, Trippier réalisait une très belle saison à l'Atlético. Il n'a pas manqué une seule seconde de la campagne des Rojiblancos jusqu'à présent, aidant l'équipe de Diego Simeone à se hisser au sommet du tableau de la Liga et à progresser dans son groupe de la Ligue des champions, grâce notamment à 4 passes décisives.